Après un réveil marqué par les travaux sous la fenêtre (décidément, nous sommes maudits), il était temps de passer à l'action. Au menu ce jour, omelette fromage. Après avoir cassé 4 oeufs blancs canadiens et les avoir battus, la cuisson devait être parfaite. Le résultat, une sorte de bouillie dans le style gloubi-boulga, et en plus pas très conséquente. Un semi-échec, elle était bonne quand même. Mais nous avons tout de même été rationnés, voir photo plus bas. La prochaine fois, il faudra 6 oeufs pour 2 personnes.
L'après midi a été consacrée à la recherche d'une pédale multi-effets pour basse. Première étape, premier magasin. Une étrange impression d'arriver dans un local où nous pouvions faire ce que nous voulions. On demande au type s'il est possible d'essayer les pédales, il nous répond qu'il n'est pas le vendeur. Ha, ben qui est-il et qu'est-ce qu'il fait là? Cela restera un mystère. Et quand bien même on tombe sur le vendeur, il nous dit de revenir plus tard. Bon ben, échec.
Le second magasin se trouve à côté, et est immense. Découpé en plusieurs parties, il propose donc: une section pour baffles et tables de mixage, un paradis pour batteurs, une librairie pour partitions et tablatures, une boutique pour instruments à vents, et enfin la boutique guitares et basses. Immense (voir photo, le magasin couvre toute la façade verte), avec un large choix. Le vendeur sympa fait essayer une pédale, essai satisfaisant, mais on va aller jeter un coup d'oeil dans d'autres magasins.
Direction donc le Boulevard St-Laurent. Comme son nom l'indique, c'est un immense boulevard de type bien américain, bien large et long de plusieurs kilomètres. Nous avions repéré des magasins dessus, mais ce fût un échec, nous n'en avons trouvé aucun. Frustrant après avoir fait plusieurs kilomètres. Enfin, ça fait une ballade. On reprend le métro pour revenir à la boutique précédente. Il est à peine 18h, et le magasin fermait déjà. Nous qui nous plaignons de la France... Un autre vendeur a eu juste le temps de me proposer une énorme pédale avec un drôle de rabais (300 $CAD au lieu de 1400), on ira l'essayer plus tard.
Pour terminer l'après midi, nous passons par le centre ville et le Square Victoria, très agréable avec le temps favorable. Passage par une petite fontaine devant le Palais des Congrès, puis retour à l'appart. Au menu ce soir, riz crème fraiche et steak haché.
Le steak haché, c'est quelque chose ici. Bien gros, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, il est déjà assaisonné. Le tout donne un résultat très bon, encore heureux avec les antibiotiques et les hormones de croissance. La suite, hot dog, traditionnel, cela faisait un moment que nous n'en avions pas fait. Soirée devant le PC, tellement la télévision est nulle (récemment en publicités cultes, nous avons eu droit au masseur de dos et aux lunettes de soleil HD qui ravivent les couleurs. Waow).
Bref, rien de bien transcendant aujourd'hui. Mais vivement que les filles arrivent, avec leurs recettes de cuisine ;).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire