Nous voilà déjà arrivés à la mi-parcours de notre American East Coast Tour 2009, occasion de faire le point sur ce qui s'est passé depuis deux semaines de voyage. Tout va pour le mieux, malgré quelques déboires au niveau gustatif, mais à côté de cela le voyage se passe à merveille. Des visites, des rires, des surprises, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et nous sommes contents d'être ici. La colocation avec les filles se passe bien, chacun met de l'eau dans son vin et nous arrivons à établir un programme qui satisfait tout le monde. Tant mieux.
La journée s'est passée très tranquillement. Ce matin, les filles étaient décidées d'aller voir le film "Là-haut", la dernière sortie Pixar ayant fait l'ouverture du festival de Cannes cette année. En 3D, elles ont été enchantées pendant que nous avons un peu traînés à l'appart à rester sur le PC pour Eddy et moi à me reposer bien tranquillement dans le plumard.
A leur retour, nous avons pris pour idée de profiter du beau temps, et de nous rendre au parc du Mont-Royal qui surplombe la ville. Nous avons préparé quelques sandwiches, les filles ont un peu mangés, et nous sommes partis. Pas de problème jusqu'à notre arrivée, nous nous promenons dans les espaces verts au rythme des percussionnistes présents qui nous livrent un spectacle auditif très attrayant. Nous nous posons quelques instants, avant de partir nous balader de notre côté pendant que les filles font un petit somme.
Ce parc, c'est vraiment l'Amérique comme on la conçoit: des percussionnistes à tout va, l'odeur du pétard décidément partout dans la ville, des lanceurs de frisbee, des punks installés tranquillement, des musiciens, mais aussi un drôle de spectacle sur une petite clairière. Une trentaine de personnes se livrant un combat médiéval avec des armes en mousse, le but, se rendre dans la base ennemie sans se faire tuer. Il n'y a vraiment qu'ici que l'on pourra voir de telles représentations.
De retour pour voir les filles, cette fois nous allons grimper jusqu'au sommet de la colline. La fatigue leur fait éviter les escaliers et prendre le chemin le plus long, le sentier faisant tout le tour du Mont. Elles auront été consumées à petit feu, après une heure de marche incessante. Mais le final en vaudra la peine, une vue splendide sur le centre-ville de Montréal. Au loin, le St-Laurent continuant son chemin vers Québec et l'Atlantique, les Etats-Unis à une trentaine de kilomètres à vol d'oiseau, quelques montagnes se dressant à notre face. Vraiment, ça en valait la chandelle.
Il est temps de redescendre, en croisant quelques écureuils, en prenant les escaliers cette fois avant d'arriver pour reprendre le métro. La soirée à la maison n'aura pas été fatigante, puisque nous mangeons rapidement et nous nous préparons à nous coucher dans la foulée. L'extinction des feux, pour une fois, se fera avant minuit. Sauf pour votre éternel serviteur, qui sera toujours là pour vous faire part des derniers exploits de la journée ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire