Après une matinée pleine de tranquillité et passée en mode loque, il faut tout de même se mettre à bouger. Première source de conflits: Les filles veulent aller voir une exposition sur le Titanic, mais nous non. Refus catégorique. Passons, on les laisse aller faire leur shopping alors que nous ne sommes pas encore lavés. On les rejoindra faire le notre.
Durant cette période seuls dans l'appart, nous avons pu constater les dégâts que peuvent causer la vie en communauté. Tout d'abord, les mouches volent partout dans la cuisine, quelle horreur. L'évier est sale, rempli de bols de yaourts pas fini. A la sortie du lave vaisselle, nous trouvons une casserole dont les pates n'ont pas été grattées avant d'être mises au lavage. La poubelle a dû être changée car pleine. Le papier toilette de la salle de bains n'a pas été changé. Les chaussures trainent devant la porte d'entrée. C'est une véritable scène de cataclysme devant nous, il nous a fallu au moins une demi heure pour tout remettre en ordre. Qui disait que les femmes sont plus propres que les mecs?
Remontés, nous partons enfin pour le centre commercial. Nous rejoignons les coupables et leurs emplettes, premier arrêt pour nous chez Levi's. J'en ai profité pour acheter donc un jean, chose dont je ne pouvais me permettre en France. Il m'a fallu 1h à peu près pour trouver mon bonheur, chose que les filles ont eu du mal à accepter. Encore plus quand je leur annonce que c'est le premier Levi's de ma vie. Oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Seconde étape, Gap, pour Eddy. Pareil, pas moins d'une heure pour chercher ses vêtements, au final un jean et trois polos. La différence réside dans le fait que nous achetons nos vêtements pour au minimum un an, les filles ne comprenant pas notre volonté de prendre le meilleur. Elles auront beau se défendre qu'elles ne jettent pas leurs fringues facilement, que nenni, nous faisons rarement le shopping alors quand nous le faisons, nous le faisons bien. Les conflits continuent donc.
Allez, on se met d'accord, ce soir nous mangeons au Palais de la Bouffe. Chacun met un quart d'heure à se décider. Pour Claire et Perrine, ce sera mexicain avec des tacos. Pour Eddy, ce sera indien, avec du boeuf, du poulet et du poulet au beurre, le tout épicé avec du riz et de la salade. Pour Anaïs, un Burger King avec à la clé un cheeseburger. Et pour moi, en bon américain qui se respecte, je choisis le Triple Whooper avec triple fromage et frites + boisson Super Size. That's the beauty of America! Preuve à l'appui, j'ai réussi à le finir.
Ce soir, soirée qui commence mal. La télévision n'est pas compatible avec Singstar, ces cons n'acceptent que le 60Hz. Du coup, on se rabat sur les blind tests sur Internet. Rebelotte, le wifi fait des siennes et se met à bugger à cause du site. Du coup, blind tests sur youtube, ambiances diverses: Rock, Rap, variétés, dessins animés, BO de films, tout y passe. Le tout entrecoupé des premières scènes cultissime de Full Metal Jacket et du bon vieux Sergent Hartman. Et ça se finit très tard, en témoigne l'heure de publication de cet article. Le repos est bien mérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire