Bon cet après midi, grosse chaleur sur Montréal, facilement 30°. Promenade classique en perspective, le bus part juste sous nos yeux. Grossière erreur de notre part. Dans le bus suivant, (imaginez genre les anciens bus TCRB boulonnais en blanc et bleu), nous nous installons de chaque côté d'une banquette de trois places. Et là, c'est le drame: la tête à claques vient se joindre à nous et s'installe entre les deux. Jusque là, bon, ça va encore.
Jusqu'à ce qu'il se mette à discuter avec moi. Bon, on va dire que c'est la petite ambiance méditerranéenne qui lui manque à ce jeune homme un peu typé maghrebin. Il me parle d'abord du beau temps. Je lui réponds, il me serre la main une première fois. Il me dit être content de me rencontrer. Il me demande d'où je viens, il me serre de nouveau la main en me disant être content de me connaitre. Il me demande quelles études je fais, m'exprime de nouveau sa joie de me connaitre. Je le vois me regarder de la tête aux pieds, et là, se met à passer son bras autour du cou... Je m'avance et lui fais comprendre que non. Grand froid entre lui et moi alors qu'Eddy se force à ne pas exploser de rire. Plus un mot jusqu'à l'arrêt, il me resserre une dernière fois la main, enchanté de te connaitre, et voilà.
Oui, après le punk gay québécois chanteur de variété, je viens de me faire draguer par un maghrebin gay québécois un peu excité par mon corpus. La dernière image que l'on aura du gaillard sera son amour des animaux et son envie d'aller attraper un pigeon joyeusement. Bref, passons. Direction le vieux Montréal, puis remontée sur le Boulevard Ste Catherine. Passage obligé au Hard Rock Cafe, très sympa comme toujours. La suite de l'East Coast Tour, avec en consommation deux cocktails vodka et fruits très rafraichissants. Le genre de choses que l'on aura jamais l'occasion de boire à l'Outback de Boulogne ou au Singe de Calais...
On remonte vers les quartiers huppés sous le fameux Mont Royal, puis on redescend vers la célèbre Université McGill. Passage devant la boutique souvenirs, et les pulls et caleçons à l'effigie de l'établissement. On ne verra sûrement jamais ça à l'ULCO!
Retour à l'appart, il est temps pour nous de fêter comme il se doit notre deuxième année validée. Au menu, Pepsi, Lays barbecue SUPER SIZE (!!!), petites saucisses coupées à la moutarde, le tout dans une ambiance PES. Oui, l'esprit bibite est de retour. Mais parfois, ça fait passer le temps, surtout quand, je me répète, la télévision n'est pas propice à l'épanouissement culturel.
Voilà, encore une journée que l'on pensait sans grande histoire, qui aura réussie une nouvelle fois à être marquée par un drôle de souvenir. Demain, les filles arrivent. Va pas falloir se laisser faire, la lutte sera sans merci. Allez, un bon voyage à nos nouvelles colocataires (que je ne connais même pas ou à peine, mais que voulez vous, c'est ça la condition étudiante et les désistements en règle...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire