Nous sommes bien arrivés à Montréal, après pas mal de petit problèmes et d'anecdotes croustillantes à raconter déjà... Déjà l'épisode de Paris fut relativement drôle, avec des rencontres improbables comme le kéké du KFC qui refuse de prendre un Pepsi car il préfère le Cola, et prends donc un jus d'orange à la place... Après une demie heure de queue...
Le lendemain jour de départ, nous passons prendre le métro et se débrouiller pour arriver à prendre le RER B à la Gare du Nord... La plus belle invention jamais existée. Ensuite le temps presse et nous devons prendre le bus pour Orly où nous n'avons même pas payé le ticket, pas le temps... Des vrais rebelles, encore heureux que nous ne nous sommes pas faits attraper. Ensuite le bordel d'Orly, l'enregistrement à faire, la douane, les gens qui s'engueulent car ils passent sous les rembardes de sécurité, incroyable. Nous arrivons à prendre l'avion à 16h pile.
Le vol plutôt bien passé, même si j'ai pas mal réclamé d'eau ça a un peu fait chier les hôtesses, honteux! La bouffe plutôt pas mal mais en collation un drôle de cake aux carottes, bof bof...
Arrivée à Montréal, les ennuis commencent... Passage à la douane qui nous envoie à l'immigration directement. Bon, on y va, on attend une plombe pour dire que nous sommes étudiants en voyage. Bon, passons, on arrive à la sortie et on se fait accueillir par un vigile qui nous renvoie une seconde fois à un second guichet d'immigration, fouille des valises devant les contrôleuses amusées de voir la PlayStation2 et la honte avec le paquet de Dash... merci maman. En tout cas ils aiment pas les étudiants français car ils veulent pas qu'on leur pique leur boulot. VDM (Vie de Merde)
1h après notre arrivée, on sort enfin de ce foutu aéroport. On arrive à choper direct un bus pour Montréal, le guichetier dans sa cabine avec son Burger King à côté (America!). Arrivée à Montréal, le chauffeur nous laisse au terminus après un petit tour dans le Downtown (pardon, Centre ville, c'est francophone ici!). Du coup on prend un "truck", là on se serait cru dans le jeu GTA. Le moteur qui gronde fort, le chauffeeur chauffard, les routes défoncées car de mauvaise qualité... Enfin, on atterrit enfin à l'Holiday Inn Midtown sur Sharebrooke. Là on est dans la chambre sur le wifi local, on va descendre manger car on a un peu faim!
Sur ce je vous laisse et vous embrasse, à bientôt pour de nouvelles aventures!
salut les gars ! Alors on s fait une canadian pie ! Faites pas trop les cons mais profitez bien d ces moments d liberte beaucoup^aimerait etre a votre place surtout moi bande de salaud ( gauthier le sait ) si possible ramenez moi une petite americaine une de moins quest ce que ca peut leur faire !? Bon j attend vos nouvelles aventures et allez les bleus !!
RépondreSupprimerPs:et elle pete votre chambre !
RépondreSupprimer