vendredi 26 juin 2009

Day 12: La journée maudite

Il est parfois des journées qui restent à jamais gravées dans les mémoires, des journées auxquelles on se souviendra même dans 20 ans, car elles marquent une vie à tout jamais. Le genre de journée où tout ne sera plus jamais pareil, où l'on se dit que le monde perd l'un de ses plus précieux enfants. Nos pensées vont d'abord vers Anaïs, qui a malheureusement perdu sa tante. Toutes nos pensées vont vers elle et sa famille.

Mais cette journée, le 25 juin 2009, restera pour le monde entier et pour toujours celle où Michael Jackson, le Roi de la Pop, l'inventeur du Moonwalk, chanteur atypique, danseur de rêve, a trépassé. Au même niveau qu'un John Lennon, qu'un James Brown, ou encore un Elvis Presley, sa mort aura bouleversé des millions voire milliards de personnes sur le globe. Qu'il repose en paix.

Mais revenons tout de même sur notre journée, qui restera donc gravée à jamais. Tout d'abord, il faut noter 'l'attaque du fer maléfique" dont Eddy fût victime, heureusement sans gravité. Petite explication. Alors que celui-ci avait préparé la table et sorti le fer à repasser, il fût agressé par celui-ci après l'avoir branché. De l'eau bouillante est alors sortie des trous, il a été contraint de l'amener sur la petite terrasse. Une petite frayeur, il a réussi à s'en remettre tout de même.

La suite, direction Montréal. Il était temps pour les filles de changer leurs euros. Après quelques bureaux pour comparer les taux, direction l'Eaton Centre pour encore voir d'autre bureaux. Inévitablement, passage par l'immense Place de la Bouffe, et les filles déjà émerveillées devant les boutiques. Plus tard, car il fait beau et très chaud, nous nous rendons vers le Parc Jean Drapeau.

Le Parc Jean Drapeau est situé sur une île adjacente à l'île de Montréal, plus petite mais plus naturelle. D'un côté, un parc d'attractions et un parc aquatique, de l'autre de la végétation et des sentiers dont un magnifique panorama de la ville bordée par l'immense Saint-Laurent. Le Saint-Laurent, fleuve mythique, borde Montréal et a un débit très élevé. Sa grande largeur en fait un rendez-vous incontournable à voir. Aussi à voir, l'immense bio-sphère qui s'élève à plsieurs dizaines de mètres de hauteur.

Après une pause dans l'herbe, il est temps de repartir, déjà. Dans la station de métro, en regardant un peu la télé (oui, il est possible de regarder la télévision dans certaines stations de métro de Montréal), nous voyons que Michael Jackson a été hospitalisé d'urgence. La discussion suivit un peu sur lui avant qu'Anaïs et Pauline nous livrent un débat des plus philosophiques entre qui de Johnny Depp et Orlando Bloom est le plus sexy dans "Pirates des Caraibes". Sans parler du passage sur Ben Afflek ou encore George Clooney. Que ce fût rigolo.

En rentrant, nous avons eu droit à une très grosse averse à la sortie du bus. Le genre d'averse qui vous tombe dessus en deux minutes, que l'on ne voit pas arriver et qui trempe jusqu'aux os. Le tout avec de l'orage et un incendie déclaré au coin de la rue. Nous avons dû nous réfugier dans un magasin avant de pouvoir rentrer à la maison rapidement.

Après quelques séchages, je décide de prendre l'ordinateur pour me regarder le clip de Beat It, le célébrissime tube de Michael Jackson. Et là, sous mes yeux horrifiés, je découvre des "RIP" se succédant dans les commentaires de la vidéo. Ho, non, ce n'est pas possible! Eh bien si, la télévision vient nous le confirmer: Michael Jackson, l'un des plus grands artistes de ce monde, vient de nous quitter à l'âge de 50 ans des suites apparemment d'un arrêt cardiaque. Eddy et moi étions inconsolables pendant un moment, la nouvelle nous a abasourdi. Voilà comment s'est déroulé cette fameuse journée du 25 juin 2009...

La suite, il était temps tout de même d'aller faire des courses et remplir ce frigo qui faisait pitié. Gros motif de satisfaction puisqu'enfin nous pouvons affirmer que celui-ci est plein! Mais un dernier hommage s'impose, pour l'immense artiste qu'a été Michael Jackson, qui aura marqué le XXè siècle de tout son talent.

Rest In Peace, Michael Jackson.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire