lundi 13 juillet 2009

Day 30: Les grands préparatifs...

Voilà, la fin arrive, après un mois de voyage ici, en Amérique du Nord. Aujourd'hui, c'est le jour des grands préparatifs... Et le début du grand nettoyage. Mon dieu, et pas à moitié le nettoyage...

En fait, nous avons tous été coupables d'avoir laisser nos poubelles dans le conteneur de la terrasse. Du coup, je vous raconte pas l'accumulation... Des mouches, mais aussi des asticots se sont accumulées avec l'odeur de doux fumé qui s'évade. Pour la première fois de notre vie, nous avons senti le cadavre. Il fallait bien faire quelque chose pour ne pas se faire incendier (ou plutôt se taper la honte) par le propriétaire. Du coup, il a fallu mettre les mains dans la merde.

Allez, on a balancé du produit nettoyant et de l'eau bouillante, on a tout brossé et récuré. La poubelle est nickel, c'est merveilleux! Et oui, aujourd'hui nous sommes restés à l'appartement à défaut de dernière promenade, le temps d'ici n'étant pas clément avec des averses répétées.

Il a fallu s'appliquer à terminer les restes de nourriture, à rassembler nos affaires. Mais nous ne pouvions pas partir du Québec sans manger une dernière poutine. Pour rappel, la poutine ce sont des frites avec du fromage et de la sauce. En passant dans la rue, ce fût l'occasion de poser une dernière fois avec une voiture de police, ou de photographier la façade du "Royaume des Témoins de Jéhovah"...

La soirée a été consacrée à faire les valises. Rassemblement des vêtements, pliage, rangement. Demain, ce sera les derniers réglages, avant le grand départ. C'est la fin du voyage, la fin d'une aventure. Et ça a été un plaisir de rédiger tous les soirs ces lignes qui resteront à jamais gravées dans les mémoires.

Allez, tchao et... Banzai!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire