mercredi 8 juillet 2009

Day 25: God exists!

Qu'est ce que ça fait plaisir de retrouver un grand lit pour soi-même, après plusieurs jours à deux dans le même. Du coup, réveil très tard aujourd'hui, une bonne nuit de sommeil réparatrice après les nombreux kilomètres engrangés.

Après avoir un peu traîné dans l'après-midi, nous partons faire un peu les boutiques. Mon dieu, nous avons recroisé notre prêcheur québécois. God exists! La même dégaine, le short, le tshirt sale, la veste en jean et le bandeau sur la tête. Toujours le même, c'est Dieu qui nous a permis de le revoir dans cette grande ville, et pas au même endroit que la fois dernière! Grand moment d'émotion.

Ensuite, nous partons pour quelques préparatifs. Tout d'abord, l'agence de voyage Sinorama, tenue par des chinois en plein Chinatown. Bon, on se lance quand même à l'adresse indiquée. On y arrive, et la guichetière nous dit de passer à l'Holiday Inn à quelques mètres. Un bureau de vacances en plein hôtel? Oui, c'est possible. Mais nous aurons quand même réservé notre journée vers Québec City, avec guide touristique.

La suite, c'est à la station de bus. Au guichet, réservation pour un aller-retour vers Ottawa demain. Aucun problème non plus. Bon, ben du coup on se rend vers le Palais de la Bouffe pour notre seul repas du jour. Ce soir, c'est mexicain, assiette Burrito. C'est un riz, des nachos à la sauce, et de la viande (ou poulet) enroulés dans une galette avec du fromage et de la sauce, pour nous piquante mais très très piquante.

La suite de la soirée, on se fait intercepter par notre vendeuse de tshirts au Centre Eaton. Ici, on est amis avec tout le monde, donc on a discuté quelques minutes, elle surprise de nous revoir et nous demandant ce qu'on faisait encore ici. Ben, on se ballade. Oui, Les Etats-Unis c'est beaucoup moins chaleureux qu'ici. Une brave demoiselle.

Pour passer la soirée, on se rend au Festival de Jazz. Le concert de ce soir, Ryan Shaw, artiste "R'n'B" selon eux, mais de vrai R'n'B en fait. Des musiciens talentueux, une musique dansante et entraînante, une superbe voix. On a eu le droit à de superbes soli de guitare, batterie et basse. Une très belle prestation, entachée par quelques "God is Love" façon prêcheur anglophone. Grève d'applaudissements pendant deux chansons. Mais bon, le principal reste la musique.

Demain, direction la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire