mardi 7 juillet 2009

Day 22: Fuck you man!

Après une longue route hier, le réveil a été tardif. Debouts à midi et lavage rapide, on visite d'abord les alentours de l'hôtel à Jersey City. Jersey City, c'est une petite ville tranquille avec un petit côté station balnéaire, vue sur Manhattan. Ensuite, visite du centre commercial du coin, avec l'éternelle "Food Court". On en veut une à la Cité Europe!

Passage par le magasin Champs pur aller acheter des Converses pour Eddy. Le vendeur propose des paires de chaussettes, un paquet acheté et le deuxième à moitié prix. Passage en caisse, notre brave méditerranéen demande à ce que le second paquet soit gratuit. Le type est d'accord même à contre-coeur. Pas sur le ticket de caisse. Voilà comment se retrouver avec 12 paires de chaussettes à 18$.

Après il est temps de partir pour New York. Direction la 33è rue une nouvelle fois, remontée sur Times Square. Cette fois, c'est pour passer au Hard Rock Cafe. Grande boutique, plein de produits, mais le bar n'accepte pas de vendre d'alcool aux moins de 21 ans. Histoire de faire plaisir à l'Amérique puritaine.

La suite se passe sur la 6è avenue, avec un marché où tout se ressemble. Stands tshirts, hot-dogs, glaces, crêpes. Bon, tout est pareil, direction la 5è avenue. C'est l'équivalent des Champs-Elysées, avec ses boutiques de luxe partout. On monte jusque la 55è rue à l'angle de Central Park, à l'Apple Store. Un joyeux joyeux bordel complet plein de pré-pubères. Certaines sont venues avec la Carte Bleue de Papa. Et se voient refuser le paiement. Devant, on croise un magnifique John-Vincent qui avait dévalisé toutes les boutiques. Oui, un mélange de John-David, bellâtre bronzé brun ténébreux, mélangé à la féminité et au déhanché de Vincent McDoom. Une merveille. Le marcel transparent et les bottes dorées incluses.

Plus tard, on se fait intercepter par un rappeur qui nous dédicasse son double CD gangsta, une musique internationale selon ses dires. On a rien à lui donner à part quelques centimes, il nous réclame encore du "green". Non. Du coup, le gaillard nous gratifie d'un superbe "Fuck you man". Plus bas, on demande un thé limonade au Starbucks, mais le magnifique anglais new-yorkais a encore montré sa superbe: on a eu droit à un simple thé glacé. Aie aie aie.

L'immensité de la ville nous fait arriver à la tombée de la nuit au Palais de Justice de New York. le même que dans les séries de Dick Wolf. Ensuite, arrivée au centre du monde: Wall Street. C'était l'occasio, de chanter "We Fuck The World" et de se faire un Burger devant la bâtisse. We did it!

La nuit tombe, on arrive enfin à destination: le Battery Park au point le plus au sud de Manhattan. Vue de nuit devant la statue de la Liberté, feu d'artifice sur Staten Island et les lumières de Ellis Island, là où tous les immigrants sont passés. Un endroit magique, odeur et têtes de poissons pourris inclus.

Jusqu'au bout, le Path Train nous emmerde. Une voie fermée, 20 minutes d'attente pour un train qui n'amène pas à destination. Obligation de changer quelques stations plus loin. Perte de temps encore. Qui disait que les ricains ont une longueur d'avance sur le monde? En tout cas, nous, on arrive au point de dire "Vive la RATP et la SNCF". Oui, c'est possible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire