lundi 13 juillet 2009

Day 29: Putain... Ben Harper

Le réveil a été dur ce matin. D'habitude, les voisins claquaient leurs pieds pour marcher (ou plutôt leurs talons). Cette nuit, ils ont forniqué bien fort. Du coup, on s'est levé tard, surtout Eddy qui a sa chambre juste en dessous.

Du coup, la journée s'est retrouvée entachée. Ce midi, il fallait commencer à terminer les restes. Au menu, double cheeseburger et demi burger. Ben oui, il restait 5 steaks et 3 pains à hamburger. Mais ce fût un régal tout de même. Après un petit passage chez IGA, ce soir rendez vous au Festival de Jazz: le concert de Ben Harper en clôture.

Nous nous y rendons pour 18h-18h15. On se pose pas très loin de la scène General Motors, au milieu de plusieurs groupes de jeunes. Le concert est à 21h30. L'attente se fait longue, mais nous y arrivons. Les organisateurs arrivent à 21h35, en cons de français on demande l'arrivée de Ben. Cela a irrité une dame devant qui nous a fait part de son espoir que l'on ne parle pas ainsi pendant tout le concert. Non non.

Ben Harper arrive enfin, avec le groupe Relentless7. Le concert démarre bien avec des morceau plutôt rythmé et un groupe en forme. Ben est très heureux d'être ici, nous aussi. Après 3-4 chansons, le bougre se permet de faire sa première reprise: Good Times Bad Times de Led Zeppelin. Sacrée reprise, même si le public nord-américain est fidèle à lui-même: personne ne bouge. Ha si, nous avions quand même deux agités façon Zac Efron qui bougeaient fort les bras et sautaient comme des diables pendant tout le concert.

Ensuite, le groupe enchaîne avec un set semi-acoustique de très bonne facture. En plus de morceaux prenants et à rallonge, nous avons droit à plusieurs soli de guitare, basse et batterie. Parfait pour les oreilles. Ensuite, Ben reprend sa slide guitar pour continuer dans des morceaux plus rythés de nouveau. puis vint encore une seconde reprise: Under Pressure de Queen et David Bowie. La classe.

La fin du concert, un solo final dantesque avec feu d'artifice. Rien que pour ça, c'est magique. Un grand concert de l'une des plus grandes figures de la musique actuelle. Et gratuit en plein air. Merci le festival de Jazz de Montréal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire