Le tout commence par le petit déjeuner. Le moment sacré de la journée, là où les premiers gargouillements d'estomac se font étouffer par la prise de nourriture aussi bonne qu'abondante. Tout y passe: les Corn Flakes originaux sucrés avec le lait, le jus d'orange Tropicana sans pulpe, le pain de mie au beurre de cacahuète, et bien sûr pour terminer le yahourt, histoire de se dire que l'on mange bien. Beaucoup aimeraient se faire plaisir comme ça, ils se reconnaitront ;)
C'est fabuleux. Encore plus fabuleux que de devoir rester enfermé toute la journée à cause d'une maudite serrure pétée. Mais que nenni, c'est l'occasion de flemmarder devant la télévision, véritable source d'inspiration pour tout américain moyen cherchant à satisfaire ses petits problèmes quotidiens. De la serviette-éponge qui sèche en deux secondes en passant par les range-placards permettant d'accrocher cinq vêtement dans sa penderie en un sans oublier la rappeuse à fromage et oignons qui ne coupe pas la peau ou encore le lisseur design haute performance, vraiment, y'a de quoi satisfaire la famille américaine moyenne. En 4 fois sans frais et livrés le double si appel dans les 10 prochaines minutes, s'il vous plait.
La suite de la journée fut encore marquée par un autre grand événement: le changement de serrure par nos gentils locateurs (non, ce n'est pas ironique et oui, nous nous imprénions du vocabulaire local). Quel plaisir de voir nos derniers petits problèmes se régler et de pouvoir enfin sortir librement. Allez, pour fêter ça, apéro et tournoi PES sont de rigueur.
La fin de la journée, naturellement, se fit devant le base-ball, inévitable sport populaire local, encore plus fort que le soccer. Mais rien à faire, l'attraction restera bien la publicité à la télévision qui redouble d'ingéniosité. Comment pouvez vous expliquer le lien entre les Alouettes de Montréal, club de football américain local, et l'échec scolaire? Nous, nous n'avons toujours pas trouvé la réponse. Mais une chose est sure, nous avons pu vendre nos parts de cerveau à Coca-Cola aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire